Sélectionner une page

Être inspirant

01.

Êtes-vous
un leader inspirant ?

Ce dont ça parle

Très concrètement, Isabelle présente les 4 clés des leaders inspirants. Elle stimule la prise en charge de cette importante responsabilité de gestion qu’est la communication managériale pour tout gestionnaire désireux d’être inspirant.

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Utile lorsque l’on vise à stimuler la responsabilité des gestionnaires dans divers contextes organisationnels (implantation de changements, nouvelles orientations corporatives, contexte de turbulence).

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Investir dans une routine de communication

Savoir mobiliser pour inspirer l'action et les résultats

Se préparer d'une manière systématique et être clair

Savoir désamorcer la résistance

« Cette formation souligne la fine expertise d’Isabelle Lord, ainsi que sa grande facilité à transférer concrètement les concepts en s'adaptant facilement a son public. Sa mise en perspective du réel message à transmettre m'a permis de m'épanouir en tant que gestionnaire. »

Brigitte Grandmaison

Banque Nationale

02.

Avoir l’étoffe d’un leader inspirant au quotidien

Ce dont ça parle

Voyez comment inspirer l’action et les résultats avec votre outil no 1 en tant que gestionnaire, professionnel ou entrepreneur : la communication managériale. Découvrez aussi les principaux attributs définissant l’étoffe d’un leader.

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Efficace pour former la relève, cette conférence outille les nouveaux gestionnaires avec des conseils et des trucs efficaces qu’ils pourront mettre en application le jour même. Elle peut être complémentaire à un programme de leadership.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Communiquer avec clarté SUPER

Être à l'aise pour aborder la résistance

Savoir faire reconnaître son équipe

Savoir motiver au quotidien

« L'approche d'Isabelle Lord m'a permis de réactiver des connaissances déjà connues, mais trop souvent oubliées en contexte quotidien. Mes nouveaux acquis seront mis en pratique dès aujourd'hui et ceux que m’étaient déjà connus ne s'en trouveront que plus efficaces. »

Jacques Demers

Caisse de dépôt et placement du Québec

Avoir de l'influence

01.

Communiquez avec C.L.A.R.T.É pour que l'on vous suive

Ce dont ça parle

Découvrez les clés de la communication claire par le biais de la méthode C.L.A.R.T.É., une méthode infaillible pour préparer vos interventions de communication.

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Utile pour les gestionnaires ou les professionnels qui désirent avoir plus d’impact, être plus convaincant ou passer des messages de manière appropriée.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

La méthode pour faire passer vos dossiers

Trucs pour livrer vos messages avec impact, assurance et authenticité

Astuces pour rebondir dans le feu de l'action

Manières de vous faire valoir, sans avoir l’air têteux ni arrogant

« La vision d’Isabelle Lord met en lumière importance de se préparer adéquatement pour nos interventions, mais souligne aussi le fait que cette préparation gagne à être bien intégrée à tous les niveaux afin que transparaisse surtout l'essentiel du message, sa profondeur, sa sincérité et ses objectifs. »

Jenny Brassard

Galderma

02.

Comment influencer de manière durable ?

Ce dont ça parle

L’influence durable est une compétence de communication qui permet à ceux et celles qui la possèdent d’inspirer l’action qui mène aux résultats et de faire leur marque, jour après jour.

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Utile pour les gestionnaires ou les professionnels qui désirent exercer un leadership compatible avec la quête d’excellence et l’esprit d’innovation.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

La clarté et la présence

La qualité d'interaction

Le courage et la réputation

L'esprit de corps

« Les formations, procédés et outils concrets développés par Isabelle Lord sont accessibles, extrêmement efficaces et vise l'impact direct sur la performance. Il s'agit là d'un incontournable en matière de santé d'entreprise. »

Janic Aubin

Club des petits déjeuners

Avoir du courage

C.O.U.R.A.G.E

Ce dont ça parle

Que ce soit d’annoncer des mises à pied ou d’un changement d’orientation, d’évaluer un employé performant alors que les salaires sont gelés, de corriger le tir avec un employé réfractaire au changement ou d’obtenir l’aval du comité de direction, vous apprendrez comment vous préparer afin que ces conversations soient abordées de la bonne manière.

utile dans quel contexte

Utile pour les gestionnaires ou les professionnels qui seront confrontés, à des conversations difficiles, au cours de leur carrière.

Survol des thèmes abordés

Comment se préparer avant une conversation difficile

Techniques pour désamorcer la confrontation et susciter la coopération

Comment interagir avec les personnalités difficiles

Comment s'exprimer dans les conversations difficiles

« C.O.U.R.A.G.E est une formation très pertinente et applicable très rapidement. Il s'agit de mettre en pratique des outils qu'il faut ajouter sans tarder à notre coffre de connaissances! »

Sophie Kerba

Caisse de dépôt et placement du Québec

Savoir collaborer

01.

L'art de la question : outil no 1 de la communication mobilisatrice

Ce dont ça parle

  • Dans cette conférence-atelier, vous serez étonné de voir l’ouverture que provoquent les bonnes questions, posées au bon moment et avec la bonne intonation.
  • À la fin, vous aurez déjà commencé à créer votre répertoire de questions habiles et percutantes pour influencer les décisions et mobiliser votre monde.

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Utile pour amener une imputabilité plus grande aux collaborateurs d’une entreprise. Également un incontournable pour créer un environnement de travail qui est axé sur l’innovation.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Isabelle présente en quoi il est utile de poser des bonnes questions, quelles sont les bonnes questions et comment les poser pour aller plus loin. Elle suscite votre réflexion et vous permet de développer votre propre répertoire de questions.

L'art de la question, outil no1 de la culture de collaboration

La clarté de l’intention et caractéristiques des bonnes questions

Attitude, silence, intention : les clés de la bonne posture

Poser les bonnes questions pour enrichir une réflexion

« Une bonne communication ne s'improvise pas, elle se prépare et nous pouvons utiliser différentes stratégies voire méthodes afin de rendre notre communication pertinente, efficace et porteuse. Préparation, préparation, préparation! »

Andrée Lemay

Caisse de dépôt et placement du Québec

02.

Avoir des communications mobilisatrices
même quand elles sont difficiles !

Ce dont ça parle

L’amélioration ne va pas sans changements. Au cœur des processus d’amélioration et de transformation, les communications peuvent être risquées. Comment ne pas démobiliser? Comment anticiper les réactions des membres de votre équipe et vaincre la résistance ?

UTILE DANS QUEL CONTEXTE

Utile lorsque l’on vise à stimuler la responsabilité des gestionnaires lors de communications plus difficiles ou en période de changement.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Communiquer avec C.O.UR.A.G.E.

Critiquer sans blesser

Trucs et astuces pour faire tomber la résistance

Tenir un entretien difficile et rester inspirant

« La formation était plus que pertinente compte tenu de la réalité dans laquelle nous vivons présentement. Enfin, au centre d'un discours éclairé, la conscience que la communication (ainsi que tous ses niveaux complexes) agit comme pilier de la santé organisationnelle de nos institutions. »

Éliane Leclerc

Banque Nationale

Travailler en
mode hybride

01.

Réussir à gérer et interagir à distance

Ce dont ça parle

Isabelle vous guidera pour réussir à maintenir l’engagement et la mobilisation même en période plus difficile et en télétravail. Elle abordera comment écouter, poser les bonnes questions et doser les interventions pour que tout le monde puisse garder le cap vers la productivité, dans un climat de travail harmonieux.

À QUI CELA S'ADRESSE

Pour les gestionnaires et responsables d’équipes de travail qui veulent développer et assurer un leadership inspirant, orienté vers l’engagement et la mobilisation.

OBJECTIF PRINCIPAL

Apprendre à garder le cap sur la mobilisation et l’engagement en développant des nouvelles méthodes propres au travail à distance.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Des modes de communication virtuels efficaces

L’étiquette dans les canaux virtuels

Les outils technos qui peuvent améliorer votre efficience

La place de la communication écrite

Les meilleurs trucs pour accroître la productivité

La qualité de vie dans tout ça

02.

Aborder toutes les situations difficiles à distance avec savoir-faire et savoir-être

Ce dont ça parle

Le télétravail bouleverse nos méthodes plus traditionnelles de gestion et d’encadrement. Travailler à distance est une opportunité pour développer une nouvelle façon d’interagir avec vos collègues et employés. Isabelle vous conseillera pour rebondir et adapter vos façons de faire, tout en demeurant axé sur l’efficacité et la productivité. Au-delà de la gestion de la performance, elle abordera également les délicates questions des conversations pour rassurer un client ou régler un conflit avec un collaborateur…

À QUI CELA S'ADRESSE

Pour tous les gestionnaires et superviseurs qui souhaitent aborder avec savoir faire les conversations plus difficiles, et qui cherchent comment adapter la gestion de la performance de leurs équipes aux défis du travail à distance.

OBJECTIF PRINCIPAL

Vous outiller pour développer une approche de gestion à distance avec souplesse et efficacité, incluant l’importance du savoir-être.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Particularités des conversations difficiles

La préparation à l’entretien. B.A.ba de l’entretien virtuel difficile

Savoir discerner notre état émotionnel

L’art de donner du feedback constructif

Être champion pour clarifier les attentes

L’art de la question pour susciter la responsabilisation et désamorcer la résistance

03.

Savoir télétravailler : se faire valoir et être productif à distance !

Ce dont ça parle

Au bureau, nous fonctionnons dans un encadrement connu et nous interagissons efficacement pour assurer le suivi de nos dossiers, et faire reconnaître notre apport au travail d’équipe. À distance c’est différent, Isabelle vous présentera une nouvelle façon de faire qui demande des ajustements, ainsi que de nouvelles pratique pour faire en sorte que la confiance soit au mieux avec votre patron et votre organisation.

À QUI CELA S'ADRESSE

Pour vous qui travaillez à distance et qui s’interroge sur comment maintenir l’efficacité et faire reconnaître votre apport au sein votre organisation.

OBJECTIF PRINCIPAL

Comment orchestrer le suivi et le « rendre compte » de son travail, et faire reconnaître son apport à la réussite des dossiers en mode télétravail.

SURVOL DES THÈMES ABORDÉS

Comment créer un climat de confiance, même à distance

Meilleurs trucs pour faire ses suivis, sans se noyer dans les détails

Astuces pour inspirer confiance à l’écran et au téléphone

Être champion pour cerner les mandats

Cerner le style de communication de votre patron et collègues

Faire connaître vos réalisations, avec doigté et auprès des bonnes personnes

Abonnez-vous à notre infolettre

Share This