Avoir
du courage

Conférences
en entreprise

Dans ces conférences portant sur l’habileté à avoir du courage, Isabelle vous dévoilera les clés essentielles pour aborder les conversations difficiles avec assurance et mieux rebondir face aux changements. Vous apprendrez les étapes pour se préparer avant une conversation difficile, des techniques pour désamorcer la confrontation, des trucs pour susciter la coopération et plus encore!

01.

C.O.U.R.A.G.E

Ce dont ça parle

Découvrez les clés pour aborder les conversations difficiles avec assurance. Que ce soit d’annoncer des mises à pied ou d’un changement d’orientation, d’évaluer un employé performant alors que les salaires sont gelés, de corriger le tir avec un employé réfractaire au changement ou d’obtenir l’aval du comité de direction, vous apprendrez comment vous préparer afin que ces conversations soient abordées de la bonne manière.

utile dans quel contexte

Utile pour les gestionnaires ou les professionnels qui seront confrontés, au cours de leur carrière, à des conversations difficiles.

Survol des thèmes abordés

Isabelle présente un modèle de préparation pour aborder les conversations avec assurance. Plutôt que de les éviter, vous apprendrez à les transformer en occasions d’exprimer votre courage managérial.

Comment se préparer avant une conversation difficile

Techniques pour désamorcer la confrontation et susciter la coopération

Comment interagir avec les personnalités difficiles

Comment s’exprimer dans les conversations difficiles

« C.O.U.R.A.G.E est une formation très pertinente et applicable très rapidement. Il s’agit de mettre en pratique des outils qu’il faut ajouter sans tarder à notre coffre de connaissances! »

Sophie Kerba

Caisse de dépôt et placement du Québec

Le courage de dire

Préparez-vous à vous engager avec assurance dans les conversations difficiles. Vous trouverez dans ce guide des conseils pratiques et éclairés, des trucs éprouvés, et même des scénarios pour réussir à communiquer quand l’enjeu est de taille.

24,95 $

Abonnez-vous à notre infolettre









 

Share This